Vie de la Paroisse

En ce samedi 1er avril 2017, tous les enfants du KT étaient conviés à une journée "Carême" durant laquelle nous avons mis plus particulièrement en pratique les 3 P, piliers de notre Carême :

Prière

Partage

Pénitence

La journée commence par la projection d'un diaporama sur le centre social "Bororé".

 




Les enfants étaient invités à amener leur offrande de Carême destinée aux enfants brésiliens accueillis tous les jours au centre Bororé.



 



Après un temps d'échange avec Soeur Vânia, nous sommes passés à table pour partager un bol de riz, effort de pénitence durant notre Carême.


Il est surprenant de voir que c'est le riz blanc qui remporte le plus de succès ...


Un temps de jeu permet aux catéchistes de laver les plats, nettoyer les tables et de préparer les activités de l'après-midi.

Après un temps de Prière à la Chapelle devant le Saint Sacrement, nous voici tous de retour dans la grande salle paroissiale.

Les activités peuvent commencer !

Au programme trois ateliers : coloriage de signets à offrir aux paroissiens le jour de Pâques, confection de bracelets brésiliens et réalisation d'une mosaïque qui sera apportée en offrande par les enfants durant la Messe de Pâques qui sera également la Messe des familles.

Comme souvent, l'atelier coloriage remporte un franc succès. Feutres, paillettes ... 

Quelques-uns se consacrent aux bracelets brésiliens.

Différentes techniques s'affrontent.

 

Enfin, l'atelier mosaïque remporte l'enthousiasme de chacun. Pour tous, c'est une grande première. Choisir les morceaux de faïence qui s'adaptent par la couleur, la forme. Il faut ensuite les fixer à l'aide du "joint-colle". Et bien sûr, l'après-midi est rythmé par les coups de marteau des catéchistes (qui nous font sursauter) pour réduire la taille des carreaux. Il faudra patienter jusqu'au jour de Pâques pour voir le résultat final de nos efforts ...

Durant l'après-midi, certains d'entre-nous prennent également un temps pour préparer la Messe des familles du soir : lectures, prière universelle ...

Il est déjà 17h45. Nous rejoignons les paroissiens, les enfants qui n'étaient pas présents pour la journée et bien sûr nos familles pour la Messe qui clôture notre journée.

Rendez-vous est pris pour la Semaine Sainte, dernier moment qui nous est donné pour préparer encore davantage nos coeurs pour accueillir notre Seigneur dans la Gloire de sa Résurrection au jour de Pâques.


Une belle Semaine Sainte à vous tous !


Si vous êtes parent et que souhaitez signaler un abus en ce qui concerne les photos de cette page, vous pouvez me contacter en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Newsletter: Abonnez-vous !

Merci de vous inscrire à notre lettre d'information.

Musique

Une page spéciale est consacrée aux chants.

Ecoutez les chants de notre paroisse, que vous pouvez apprendre en venant aux répétitions de la Foi en Chantant.