Baptême

Voici le mandat de Jésus: "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Mt 28,19).

Chers parents, vous souhaitez que votre enfant reçoive le Sacrement du Baptême, c’ est une grande joie de vous accueillir dans l'Eglise. Par le Sacrement du Baptême votre enfant va recevoir une immense grâce, il sera uni profondément au Christ, il sera membre de l'Eglise de Dieu, et Temple de l'Esprit Saint. Par le Sacrement du Baptême la personne reçoit une marque indélébile comme signe d'appartenance à Jésus notre Sauveur. Le baptême de votre enfant est donc un moment de joie pour vous qui le présentez et pour la communauté chrétienne qui l’accueille.

Nous vous invitons à participer à une rencontre de préparation, le vendredi soir de 20h à 21h.

N’attendez pas le dernier moment pour entreprendre les démarches. Un délai d’un mois et demi à deux mois avant la date choisie pour le baptême est nécessaire. La date du baptême ne sera définitivement retenue que si vous avez assisté à ce parcours.

Choix du parrain et de la marraine

Vous choisissez un parrain et une marraine, sachez que votre enfant peut avoir un parrain et une marraine (ou un des deux - les deux ne sont pas obligatoires). Etre parrain ou marraine est une responsabilité et un engagement, ils seront les parents spirituels de votre enfant. Les enfants ont besoin de modèles de foi.

Il faut donc que le parrain et la marraine soient baptisés et âgés de plus de 16 ans. Important : une personne non baptisée ou d'une autre confession ne peut absolument pas être parrain ou marraine.

Ce que vous devez faire, présentez-vous à l’accueil de la paroisse, auprès de : Jacqueline DELMATTO. Réception le mardi après-midi, de 14h30 à 17h00 et le samedi matin, de 9h30 à 11h30. Vous pourrez remplir un dossier et avoir tous les renseignements nécessaires.

Quelques renseignements :

-         Vous souhaitez faire baptiser votre enfant dans une autre paroisse ? cela est possible

-         Vous habitez à l'extérieur de Six-Fours et vous désirez faire baptiser votre enfant à Six-Fours.  C’est également possible.

Renseignements à l’accueil auprès de Mme DELMATTO aux jours de permanence.

Responsables : P. Augusto,sjs et Jacqueline DELMATTO

BAPTEME DES ADULTES

-         Le baptême est un sacrement que l’on peut recevoir à tout âge, si vous n'êtes pas baptisés, si vous vous posez des questions, si vous avez besoin d'en parler, adressez-vous à l'accueil, pour prendre rendez-vous avec un prêtre.

-         L’adulte souhaitant être baptisé devra suivre une formation pendant deux ans.

Newsletter: Abonnez-vous !

Merci de vous inscrire à notre lettre d'information.

Une page spéciale est consacrée aux chants.

Ecoutez les chants de notre paroisse, que vous pouvez apprendre en venant aux répétitions de la Foi en Chantant.