Catéchuménat Adultes

"Voici que je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi" '(Ap 3,20)

Vous êtes tous les bienvenus dans la pastorale du Catéchuménat de notre paroisse.

Le catéchuménat est un service d’Eglise adressé aux adultes qui n’ont pas reçu les sacrements à l’âge « habituel ».
Pour nous perfectionner dans le chemin vers Dieu et pour faire grandir notre expérience avec son amour,
l'Eglise actualise et perpétue les gestes de Jésus sur la terre, par les Sacrements.

Comme nous le dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique, « les sacrements sont comme ces "forces qui sortent" du Corps du Christ
pour nous guérir des blessures du péché et pour nous donner la vie nouvelle du Christ » (§ 1116).

Ces sacrements sont  au nombre de sept et ils touchent toutes les étapes et tous les moments importants de la vie du chrétien :
ils donnent naissance et croissance (baptême, confirmation et eucharistie),
ils donnent guérison (confession et onction des malades)
et ils donnent mission (mariage et ordination) à la foi du chrétien.

Si les sacrements sont célébrés dignement dans la foi, ils confèrent la grâce qu'ils signifient.
Ils sont efficaces par eux-mêmes, parce que c'est Jésus qui est à l'oeuvre.
Cependant, les fruits des sacrements dépendent aussi des dispositions de celui qui les reçoit.
En résumé, les sacrements sont des signes efficaces de la grâce, institués par le Christ et confiés à l'église,
par lesquels la vie divine nous est dispensée.

Une équipe est prête à vous accueillir au sein d’un groupe qui se réunit les jeudis (une semaine sur deux).
En plus, des enseignements individuels vous prépareront, à votre rythme, à suivre le chemin vers le Seigneur.
Le catéchuménat s’adresse à tout adulte, quel que soit son âge !
Il n’est jamais trop tard pour recevoir un sacrement.

N’hésitez plus, « venez et voyez ».

Laissez vos coordonnées à l’accueil au 04 94 25 60 49 à l’attention d’Isabelle PETETIN.

Responsables : Père Ronicés et Isabelle PETETIN.