Myriam

Cette Association, régie par la loi  de 1901,  est la « façade civile » de la Paroisse.
En effet, depuis 1905 et la Loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les paroisses  n’ont plus d’existence en tant que telles.
L’association  Myriam est, donc, le relais de toutes les activités paroissiales vers les instances civiles.
Elle est indispensable pour toutes les  demandes de subventions, interventions, etc.
à la Mairie, au Conseil Général, au Conseil Régional,
et au Ministère de la Jeunesse et des Sports (pour les camps de jeunes).

Comprenant environ 350 adhérents, elle organise lotos, brocantes, fêtes paroissiales.
Elle aide aussi la paroisse financièrement chaque année.
Mais elle a également un rôle auprès des jeunes, par la formation des « grands jeunes » au BAFA ,
par l’organisation de camps à chaque période de vacances scolaires,
voire de sessions de F.P.S. (Formation aux Premiers Secours).

Présidente : Dany Cayol

Newsletter: Abonnez-vous !

Merci de vous inscrire à notre lettre d'information.

Une page spéciale est consacrée aux chants.

Ecoutez les chants de notre paroisse, que vous pouvez apprendre en venant aux répétitions de la Foi en Chantant.