Servantes d'assemblée

"... Celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
et celui qui voudra être le premier d'entre vous sera votre esclave" (Mt 20,26-27)

C’est le samedi, de 16h30 à 17h30, que se retrouve la petite troupe des Servantes d’Assemblée pour les réunions. Au cours de celles-ci, tout au long de l'année, différents thèmes sont abordés comme: la prière, la liturgie, le service dans l’Eglise et dans la vie quotidienne, etc.

Les Servantes d'Assemblée étant âgées de 6 à 14 ans environ, elles sont séparées en deux groupes et des réunions adaptées aux tranches d'âge. Chaque groupe se réunira donc deux fois par mois en alternance.

C'est dans l'église, au cours de la Sainte Messe, que le rôle de la Servante d'Assemblée prend toute son ampleur.
Comme son nom l’indique, elle est au service de l’assemblée: en accueillant chacun à l’entrée, par la distribution du bulletin paroissial; en apportant au Père les offrandes qui seront consacrées, en transmet à toute la communauté présente la paix qui leur vient directement de l’Eucharistie, parfois en aidant à l'animation de Messes et en rendant beaucoup d'autres petits services.

Au cours d'une Messe, chaque Servante s’engage auprès de la communauté paroissiale à être présente aux réunions et aux messes.

A l'occasion la servante  reçoit une croix-médaillon qui symbolise le service de la liturgie.

Pour les jeunes filles qui souhaiteraient devenir Servantes d’Assemblée, il est encore possible de rejoindre le groupe. Appelez la Paroisse au numéro 04 94 25 60 49 et laissez vos coordonnées à l'attention de Soeur Vânia.

Date des rencontres de l'année 2015-2016

Groupe I: les filles ayant plus de 10 ans

Septembre  19 (rentrée) et 26
Octobre 10 (Messe des Familles)
Novembre   07, 14 (Messe des Familles) et 28
Décembre 12 (Messe des Familles)
Janvier 09 (Messe des Familles), 16 et 30
Février Il n'y aura pas de réunion - Vacances
Mars 05 et 12 (Messe des Familles)
Avril   30
Mai 07 (Messe des Familles) et 28
Juin 18

Groupe II: les filles ayant moins de 10 ans

Septembre  19 (rentrée)
Octobre 03 et 10 (Messe des Familles)
Novembre   14 (Messe des Familles) et 21
Décembre 05 et 12 (Messe des Familles)
Janvier 09 (Messe des Familles) et 23
Février 27
Mars 12 (Messe des Familles)
Avril   23
Mai 07 (Messe des Familles) et 21
Juin   11 et 18

Newsletter: Abonnez-vous !

Merci de vous inscrire à notre lettre d'information.

Une page spéciale est consacrée aux chants.

Ecoutez les chants de notre paroisse, que vous pouvez apprendre en venant aux répétitions de la Foi en Chantant.