"Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé"  (Mt. 10,40)

Comme son nom l'indique, cette pastorale vous accueille,
que ce soit pendant les offices paroissiaux ou au bureau d'accueil pendant la semaine.

Pendant la semaine, l'accueil est ouvert de 9h15 à 11h30 et de 14h30 à 17h.

Françoise Marmillot, Marie-Jo Peyrat, Gisèle Russo, Martine Ruault, Michèle de Schaetzen, Micheline Riou, Germaine Griseri, Bernadette Delaval, Eliane Boutonné, Yvette Malaga sous la responsabilité du Père Ronicès vous accueilleront. Elles sont bénévoles et leur mission est d'être à votre écoute pour renseigner sur la vie de la paroisse (horaires et intentions de messes, rendez-vous avec les prêtres, enterrements, horaires des permanences baptême et mariage, etc...)
pour vous renseigner sur la vie de la paroisse
(messes pour les défunts, horaires des offices, enterrement, rendez-vous avec l'un des prêtres, préparation au baptême etc...)

Pendant les offices

D'autres  membres de la Pastorale de l'Accueil se relaient du vendredi au dimanche, avant et après les messes, afin de vous renseigner ou de vous indiquer le nom de responsables des différents services paroissiaux.

Si certaines de nos "chères têtes blondes" s'impatientent pendant la messe, ils vous indiqueront la chapelle qui, une fois les portes closes est insonore pour les paroissiens, mais permettra aux parents de pouvoir suivre la messe.

Ila distribuent également la feuille dominicale avant les messes du samedi soir et du dimanche.

Des membres de l'équipe du deuil, accueillent les familles en deuil, lors de la messe des défunts tous les deuxièmes vendredis du mois à 18h30.

Lors des célébrations de baptême, une équipe accueille les familles.

Tous les membres de cette Pastorale ont le souci d'accomplir l'ordre de Jésus: "Qui vous accueille m'accueille"