Samedi 24 Septembre 2016, le Père Ronicès, déjà curé de Sainte Anne, devient curé de l’église Saint Pierre du Brusc. Avant la messe et entouré de ses témoins, le Père a remis au Père Faurel , vicaire général, la lettre de mission confiée par Monseigneur Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon
La célébration de la messe peut enfin commencer dans une église comble. Paroissiens du Brusc et paroissiens de Sainte Anne étaient réunis en ce jour important afin de témoigner de leur amitié au nouveau curé.
Un moment de recueillement et d’adoration devant le Saint Sacrement pour le Père Roni afin d’y puiser la force, l’intelligence et l’amour dont un berger a grandement besoin pour conduire son troupeau.
Soutenu par toute une paroisse, les servants d’autel et servantes d’assemblée ainsi que ses frères et soeurs Salvistes (le Père Luciano devant célébrer la messe à Sainte Anne mais présent dans nos prières), le Père Roni s’engage devant le Vicaire général représentant notre évêque et devant une assemblée heureuse, à mener à bien sa mission de curé.
Nous avons assisté à une très belle célébration emplie de joie et de recueillement.
Les musiciens et chanteurs nous ont enchantés par leur talent .
La paix du Christ à tous ! C’est dans cet élan que le Père a apporté la paix à l’assemblée et tous ont su chaleureusement la partager à travers une étreinte ou un sourire.
Voilà, notre Père Roni à nouveau en charge d’une paroisse.
Bienvenue à la Paroisse Saint Pierre !
Partageant déjà le même Père, nous sommes plus que jamais frères et sœurs en partageant le même curé !
Que cette alliance nous apporte beaucoup de joie, d’échanges et de fraternité !
Allez en paix cher Père Roni, vos paroissiens veillent.
Soyez assuré de nos prières, notre soutien et notre amitié …