Voilà, une année de passée, les vacances d’été approchent, les repas de fin d’année et divers goûters se succèdent et notre Paroisse vient de vivre de grands temps forts.
Le 14 Mai, nos collégiens ont reçu le sacrement de confirmation en présence de notre évêque Monseigneur Rey et des prêtres de Sainte Anne.
Mais qu’est-ce que le sacrement de la confirmation ?
Le sacrement de la confirmation est l’un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Avec le baptême et l’eucharistie, il fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, c’est-à-dire des sacrements qui, ensemble, permettent de devenir un chrétien à part entière. Le sacrement de la confirmation est un sacrement qui fait croître la vie de Dieu chez le baptisé pour qu’elle se déploie au-delà de lui. C’est un sacrement de croissance (au plus profond de soi-même) et de force (pour aller au-delà de soi-même). Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême.
Le 21 et 22 Mai, ce sont les collégiens plus âgés qui ont pu professer leur foi et recevoir des mains de leur Parrain ou Marraine, la lumière reçue le jour de leur baptême.
La Profession de foi invite l’adolescent à solenniser son appartenance à l'Église, en disant publiquement devant la communauté chrétienne son accord avec la foi de l'Église.
Le 29 Mai, jour de fête pour toutes les Mamans, fut également un grand jour pour nos enfants de deuxième année de catéchisme. En effet, ce fut leur Première Communion, première rencontre avec Jésus, quel bonheur !
Une trentaine d’enfants âgés de 9 à 10 ans ont pu communier aux deux espèces, c'est-à-dire au corps et au sang du Christ pour la première fois.
Notre Paroisse a donc eu la grande joie d’entourer tous ces jeunes dans les étapes importantes de leur vie chrétienne. Les célébrations étaient très solennelles et émouvantes et nous devons remercier l’équipe d’animation qui nous permet de rendre gloire à Dieu dans le chant et la musique.
Rendez-vous l’année prochaine, et n’oubliez pas que même pendant les vacances, Jésus est toujours là….