Profession de Foi 2016
La retraite
du 19 au 21 mai
Cette retraite s'est très bien passée.
Le jeudi, nous sommes partis à 14h30 de la Paroisse. Nous sommes arrivés à la Castille à 15h00 puis nous avons eu les chambres. Les filles, nous avons eu la chambre Ste Bernadette. Nous nous sommes installés. Léo M. et Léo G. étaient dans la même chambre. Ils ont trouvé une "bébette" qui les a mordus (hum :-/ ...). Ils l'avaient appelée Jean-Michel.
J'étais dans la chambre quand tout à coup Léa s'est jetée sur le lit deux places. On était 3 filles et 10 garçons ! Dans notre chambre, nous avions une salle de bain toute neuve.
On était 3 filles et 10 garçons. Dans notre chambre, il y avait 2 lits à deux places et 1 lit à une place. Moi, comme d'habitude, je me suis jetée sur le lit à 2 places sans laisser le choix aux autres filles ! Après notre installation, nous sommes allées voir les chambres des garçons. Ils n'avaient pas de salle de bain ni de toilettes. On s'est "vantée". Les garçons ont fait pareil et sont venus nous "embêter" à leur tour. On a passé de bons moments !
Après un temps d'enseignement, nous avons célébré la Messe, nous sommes allés manger, puis après la veillée, nous sommes allés dormir (même si cela a pris un certain temps ...).
Nous avons joué au rugby, au jeu du drapeau. Léo et moi avons aidé un chien à récupérer son ballon dans l'eau (je dirais plutôt que c'est le Frère Gabriel qui a récupéré le ballon ...).
Un séminariste nous a apporté son témoignage en nous racontant son histoire et en nous expliquant sa vocation.
On a célébré la Messe chaque jour. On chantait, on priait ... J'ai beaucoup aimé la veillée adoration. J'aurais voulu rester plus longtemps.
On avait des petits "cours" dehors avec Isabelle. Il y avait les deux Léo, Mathis, Raphaël et les trois filles. J'ai appris beaucoup de choses.
Pendant les moments de jeux, Margot et moi rigolions tout le temps avec Hugo alias Nemo, Léo M. alias Franklin (il essayait de me viser avec un bâton mais n'a jamais réussi à me toucher en trois jours) et Léo G. alias Porcinet. Les autres garçons aussi avaient un surnom ... Il y avait le jeu du drapeau. Il y avait aussi des temps de témoignage (un séminariste, Soeur Nelisa). C'était super !
Le soir, on discutait un peu dans la chambre ... et Isabelle nous disait chut ! (Oh oui ! Je confirme ...).
La retraite est l'occasion pour tous de vivre des moments de partage :
de Prière :
de jeu :
Un temps privilégié pour préparer son coeur à la célébration de la Profession de Foi. Merci à vous, les jeunes qui persévérez sur les chemins du Seigneur.
Textes : Léa, Marie-Lys, Margot, Raphaël, Léo, Isabelle
Photos : Isabelle
La remise de la Lumière
le samedi 21 mai
Photos : Agnès (merci !)
La célébration de la Profession de Foi
le dimanche 22 mai à Sainte Thérèse
Photos : Agnès (merci !)
Si vous êtes parent et que souhaitez signaler un abus en ce qui concerne les photos de cette page, vous pouvez me contacter en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Isabelle