Le samedi 5 mars, les catéchistes avaient préparé une journée caté.
Nous avons commencé en milieu de matinée par un temps d'information et d'échange avec les parents (tandis que les enfants s'amusaient). Nous avons prolongé ce temps autour d'un sympatique apéritif qui nous a permis de mieux nous connaître et de partager un moment convivial. Ensuite, après le départ des parents, les enfants présents le matin sont restés avec nous pour un pique-nique. Pendant ce temps de repas (qui fut bref car l'apéritif fut déjà bien consistant pour les enfants), les catéchistes habiles de leurs mains ont pu préparer les dessins sur les photophores dont la décoration fut le temps fort de notre après-midi.
Pinceaux en mains, et peintures sur la table, chacun commence l'activité. Attention, les enfants, la peinture pour verre ne part pas à l'eau !
Nous espérons toutes que l'état des T-shirts ne sera pas le même qu'après la confection des truffes du mois de décembre ...
Avec l'aide du Saint Esprit, aucun incident ne fut à déplorer. C'est bien moi, qui me suis chargée de répartir la peinture dans les gobelets, qui avait les mains les plus sales ...
Les photophores seront allumés au pied de l'Autel le jour de Pâques.
Nous poursuivons avec le goûter.
Le groupe se sépare ensuite en deux. Certains poursuivent avec la confection d'un dizainier (coachés par Cyprien) et d'autres se consacrent à la vente des objets de Pâques préparés par l'une de nos catéchistes. Merci pour les enfants !
Nous nous retrouvons tous pour la Messe des familles ...
... qui se termine, comme souvent par les chants et les danses des jeunes (enfants et ados) entraînés par le Père Roni.
Ce fut une journée bien agréable qui s'est même prolongée le samedi suivant avec la confection de signets.
Une expérience à renouveler. Rendez-vous est pris pour le vendredi 6 mai avec notre traditionnel pèlerinage à Notre Dame du Mai !
Isabelle