Chers frères et sœurs,

Le Christ veut être présent à chaque moment de notre existence, à la naissance (baptême), dans notre développement (première communion, confirmation), au mariage, au moment de la souffrance physique (sacrement des malades) et aussi dans le moment difficile de notre départ vers l’éternité. Le Christ veut continuer, à travers l’Eglise, à être présent dans la vie de tous par ces sacrements qui sont des signes sensibles de sa présence dans notre vie. Mais pour cela Il a besoin de vous, car son Eglise vit dans un monde où tout à un coût. C’est pour cela que je viens humblement demander votre aide afin que l’Eglise puisse continuer sa mission d’accompagner chaque personne humaine dans son cheminement sur la terre. N’importe ce que vous donnerez, chacun doit donner selon son cœur, sachant que « Dieu aime celui qui donne avec joie » (2Cor 9,7).
Votre offrande sera destinée aux besoins les plus urgents de notre diocèse (entretien des bâtiments, remboursements des emprunts ...) et notamment les traitements et les charges sociales des prêtres, religieux et religieuses.
Vos contributions dominicales (quêtes dominicales), continueront à être destinées aux dépenses paroissiales (eau, chauffage, électricité, objets et vêtements liturgiques, bricolage et achats divers), tandis qu’ à travers le « Denier de l’ Eglise », vous allez participer directement à la mission de l’église d’annoncer l’évangile et de sanctifier notre monde.
Je vous remercie de tout mon cœur et je vous assure de mes prières !
Père Luciano de Oliveira Paula, sjs, curé

Comment contribuer ?
La contribution peut être faite par prélèvement automatique ou chèque bancaire.
Pour la contribution par chèque bancaire il suffit seulement de remplir la dernière feuille du tract Donnez Utile! (dans l’enveloppe du denier) et de le glisser dans l’autre enveloppe qui peut être remise au prêtre de la paroisse ou dans le panier de quête de notre église ou l’expédier après l’avoir affranchie à ASSOCIATION DIOCESAINE DE FREJUS-TOULON B.P. 518-83041 TOULON CEDEX 09 (si vous choisissez cette formule, n’oubliez pas de bien remplir le petit formulaire en y mettant le nom de la paroisse – Sainte Anne de Six-Fours).
Pour la contribution par prélèvement automatique il suffit seulement de remplir la dernière feuille du tract ci-joint (Donnez Utile!), en choisissant la formule de prélèvement. Après, faites comme pour la contribution par chèque bancaire, en glissant le petit formulaire dans l’enveloppe et en la remettant au prêtre ou dans le panier de quête de notre église ou encore en l’envoyant à l’adresse ci-dessus sans oublier d’y mettre votre nom, adresse et le nom votre paroisse : Paroisse Sainte Anne de Six-Fours.
Tout donateur qui libelle un chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine reçoit un reçu fiscal. Grâce à la loi des Finances vous pouvez déduire de 66% de votre offrande dans votre Déclaration de Revenus : ainsi, par exemple, un don de 100€ ne vous coûtera que 34 €.
Des enveloppes (Donnez Utile) sont disponibles à la paroisse.