Tous les articles

conference

Venez nombreux écouter le Père Philippe PLET ... Philippe Plet est né en 1960. Il est religieux Passioniste.
Après des études de théologie à l’université de Fribourg, un noviciat en Italie et une licence de théologie à l’Angelicum de Rome, il est ordonné prêtre en 1998.
Devenu « Père Philippe Plet », religieux de la Congrégation des Passionistes, il va suivre le chemin aus- tère de son fondateur, st Paul de la croix.
En 2001, le P. Philippe Plet part vivre « au désert » où il mène depuis lors une vie érémitique ! Le désert creuse le cœur et l’âme dans le sens que veut le Seigneur ...
Le P. Philippe Plet devient prédicateur, charisme propre aux religieux passionistes.
Il exerce également la seconde « activité » sacerdotale essentielle léguée par son fondateur Paul de la croix : la direction spirituelle.
Les autres « activités » recommandées par Paul de la croix – silence, solitude et oraison - constituent de- puis longtemps le quotidien du religieux. Le Père Philippe Plet s’enracine aujourd’hui dans la vie contemplative : il anime le sanctuaire marial Notre Dame du Cros, dans le diocèse de Carcassonne (Aude).
C’est dans ce sanctuaire (ressemblant étrangement aux ermitages, appelés « Retraites », trouvés et légués par st Paul de la croix), que le P. Philippe, « aidé de l’Esprit Saint », a écrit ses sept ouvrages.
Dans son dernier livre, Philippe Plet décrypte les grandes énigmes de l’Apocalypse: les deux Bêtes, le chiffre de la Bête, Babylone, les cavaliers de l’Apocalypse, le Dragon rouge feu à sept têtes et dix cornes, le Soleil noir «comme un sac de crin», les yeux comme des flammes de feu, le trône blanc, la Lune couleur de sang.