Chers frères et sœurs,

Vous venez de perdre un être cher…. Il n’y pas de douleur plus grande que celle de voir partir ceux que nous aimons. L’Eglise porte avec vous ce poids. Avec vous, nous gardons au plus profond de notre cœur l’Espérance de le retrouver un jour.

Dans des moments pareils il n’y a que la foi qui puisse nous soutenir, nous consoler et nous faire reprendre le chemin de notre vie.

Foi qui – loin d’être une nébuleuse illusion des gens qui n’ont plus les pieds sur la terre – signifie une tranquille confiance en un Dieu réel,  tout proche de nous, qui a pris  notre chair en assumant toutes nos solitudes, nos peines, nos péchés et notre mort. Ce Dieu s’est révélé en Jésus Christ qui est sorti vainqueur du tombeau et qui donne sens à notre existence.

Afin de renforcer notre foi et notre espérance en la résurrection tous les 2e vendredi du mois, un office est célébré Paroisse Sainte Anne à la messe de 18h30 pour  les défunts nous ayant quittés le mois précédent.

Pour la Toussaint, les familles seront contactées pour vous informer des horaires des messes   et bénédiction des tombes dans les différents cimetières.

P. Ronicès GEBER, curé

et les prêtres vicaires.