Activités Jeunes

L’église Notre-Dame de l’Assomption située dans le centre-ville de Six-Fours-les-Plages, a été édifiée en 1777 à l'emplacement de l'ex chapelle Notre-Dame de la Santé et a été en pleine restauration. Des travaux destinés à valoriser ce patrimoine historique de la ville. Peinture, toiture ont été au chapitre de cette rénovation.

Le Jeudi 26 février, Monseigneur Jean-Yves Molinas, Vicaire du Diocèse, a célébré la messe inaugurale de l’église Notre Dame de l’Assomption avec le curé Ronicès Queiroz Geber et ses vicaires Augusto Zanin et Luciano de Oliveira Paula après plusieurs mois de travaux.

Assomption 01

Le chœur restauré de Notre-Dame pendant l’homélie de Monseigneur Molinas.

Assomption 02

L’autel, très joliment préparé afin de pouvoir y célébrer la consécration.

Assomption 03

Les trois Pères de la Paroisse entourant Monseigneur Molinas….

Assomption 04

Assomption 05

L’église était remplie de nombreux paroissiens ainsi que des élus de la ville, notamment Monsieur le Maire et son épouse.

Assomption 06

Assomption 07

Les animateurs (chanteurs et musiciens) ont contribué à la réussite de cette cérémonie.

Assomption 08

Les Pères Luciano, Ronicès et Augusto entourant Monseigneur Molinas et quelques servants de messe avec le frère Anderson.

Assomption 09

Assomption 10

Merci Monsieur le maire, Jean-Sébastien Vialatte.

Suite à cette belle messe, un pot de l’amitié a été organisé dans la salle paroissiale de Sainte Anne afin de fête la réouverture de Notre-Dame de l’Assomption.

Assomption 11

Assomption 12

Assomption 13

Assomption 14

Notre-Dame de l’Assomption, a nouveau ouverte, accueillera ses paroissiens pour la messe le jeudi à 18 h 30, le samedi matin à 9 h et le dimanche matin à 8 h.