Vie de la Paroisse

Non catégorisé

Programme des journées des paroisses de Six-Fours 2017

Cette année encore, les paroisses de Six-Fours s’ouvrent et se tournent vers tous les Six-Fournais. Nous vous proposons de nous rejoindre pour quelques événements culturels et festifs notamment une avant première dans le cinéma de notre ville et une conférence sur une question qui ne peut qu’interpeller tout un chacun. Nous vous attendons nombreux pour toutes ces manifestations qui montrent la vitalité de vos paroisses, toujours plus proches de vous dans les grands moments de vos vies (baptême, mariage, décès)

mais aussi comme “témoins de l’amour” de la paix et de l’unité dont notre monde a tant besoin.

Mercredi 4 octobre
20h30 Film en avant première "Tout mais pas ça" (comédie)
Introduction par Père Ronicès Geber avant la projection

LIEU: Cinéma de Six-Fours six n'Etoiles

Tommaso, la cinquantaine, est un chirurgien affirmé.
Avec son épouse Carla, ils ont élevé leur fils Andréa
dans un esprit de laïcité. Or voilà qu’Andréa annonce
son intention de devenir prêtre. C’en est trop !
Tommaso décide de le suivre en cachette afin d’en
savoir plus sur ce prêtre particulier qui a retourné
Andréa, bien décidé à le « libérer » de son influence.

Jeudi 5 octobre
Stand sur le marché du Brusc :
Partagez un moment convivial et musical
autour d’un petit déjeuner.
20h30 Concert Véra VETRANO
« La voix est le reflet de l’âme » Véra chante
son nouvel album.

LIEU : Eglise Ste Anne (nouvelle église 132, rue Bouillibaye
Six-Fours-Les-Plages 83140)

Vendredi 6 octobre
20h30 Conférence du Dr Theillier
EXPÉRIENCES DE MORT IMMINENTE
Y a-t-il quelque chose après la mort ?
Question primordiale, cruciale pour chacun
d’entre nous.

LIEU : Eglise Ste Anne

La conférence sera précédée d’un temps de
louange à 20h00 et se terminera par
un verre de l’amitié.

9h00 Stand devant l’église du centre
(Notre Dame de l’Assomption) :
Venez partager un café et profiter d’un
moment de louange

18h00 Messe unique au Brusc

19h30 Soirée brésilienne PLACE DES POILUS

10H00 MESSE DE L’UNITÉ

LIEU : Eglise Ste Anne
(Attention : messe unique pour l’ensemble
des paroisses de Six-Fours)

12h00 Pique-Nique tiré des sacs "STADE de la REPENTANCE"

(Stade Henri Bourrely 336 Chemin de Repentance 83140 Six-Fours les Plages)
Match de foot - pétanque

Chers paroissiens et paroissiennes de Six Fours,

paroisse Ste Anne et paroisse St Pierre,

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous présenter une cause qui me tient à cœur et qui vous concerne aussi, vous qui êtes des fidèles de cette paroisse.

Depuis plus de 10 ans, notre paroisse est administrée par des prêtres venus du Brésil, appartenant à l’Institut Missionnaire Serviteurs de Jésus Sauveur, une communauté fondée il y a une vingtaine d’années au Brésil par le père Gilberto Maria Delfina. Ces prêtres que vous aimez, j’en suis sûre, pour leur charisme, leur foi profonde, leur joie, leurs enseignements et aussi leur gentillesse, ont tous été formés, pendant 9 ans, au séminaire Notre Dame de Pentecôte à Sao Paulo. Ce séminaire ne reçoit aucune subvention, il vit grâce à des dons et à l’appui de parrains et marraines que chaque jeune entrant au séminaire a la charge de trouver.

J’ai eu la joie de passer quelques jours dans ce séminaire  et de mieux voir et comprendre comment il fonctionne, quels sont les besoins etc.

C’est pourquoi j’ai pris l’initiative, avec l’accord du Père Afonso, prieur Général de l’Institut, et du père Roni, curé de Six Fours, de chercher aussi en France, des parrains et marraines pour aider à la formation des prêtres dont certains viendront un jour ici, dans notre paroisse, en appui ou en remplacement de ceux qui sont déjà avec nous.

Le principe des parrains et marraines est de s’engager à verser chaque mois, de préférence par prélèvement, une somme de 10 euros ou plus, selon les moyens et les désirs de chacun, pour une durée de 2 ans ou plus. (Avec bien sûr la possibilité de se désengager en cas de problème particulier). Il est possible également de faire un versement global pour 1 année.

Sous quelque forme que ce soit, toute aide apportée au séminaire sera la bienvenue. Le coût mensuel d’un séminariste est d’environ 400 euros et le coût journalier d’environ 14 euros. Il y a aussi les frais d’entretien des bâtiments, des véhicules pour emmener les jeunes à la faculté etc.

Pour tous renseignements je me tiens à votre disposition le samedi soir ou le dimanche matin, après la messe, près de la sacristie. (vous pouvez aussi écrire un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Je vous remercie par avance, de la part de tous ces jeunes qui veulent consacrer leur vie à Dieu, du bon accueil que vous ferez à cette demande.

Michelle Martin